Retard dans la viabilisation du site

Partager

En dépit de sa mise en service il y a maintenant plus d’une année, le lycée intercommunal d’Assi Youcef demeure sans certaines commodités pour assurer un meilleur accueil pour les élèves comme cela a été prévu dans le plan initial de cet établissement scolaire.

Certes, le bloc pédagogique qui reçoit actuellement les lycéens de la commune et ceux de Mechtras, ainsi que le bloc administratif, ne souffrent d’aucune anomalie en raison de la bonne qualité des travaux effectués, mais en face beaucoup reste à faire pour affirmer que toutes les conditions sont réunies pour rassurer l’encadrement pédagogique et les parents d’élèves.

En fait, ce sont les retards cumulés dans la réalisation d’un mur de soutènement, d’une aire de jeu et d’un escalier de secours pour le bloc d’hébergement, qui sont à l’origine des manques signalés bien que des efforts soient consentis au demeurant pour mettre en œuvre ce qui est déjà entamé dans l’enceinte du lycée.

A ce sujet, sur les 4 lots restants, il y a deux projets qui sont en souffrance à cause, dit-on, d’un problème qui a surgi à la dernière minute, celui relatif à la signature des conventions avec les entrepreneurs après réévaluations du coût des travaux.

Cela concerne la viabilisation de la cour du lycée en la dotant d’un mur de soutènement, en plus de la création d’un espace vert dont le traitement du sol est en cours. Sur un autre registre, on a pu savoir aussi qu’à proximité de l’établissement du secondaire, une salle de sports est en voie d’achèvement, laquelle s’ajoutera à l’aire de jeu en projet. A signaler, enfin, qu’au début de l’année scolaire, les lycéens n’ont pu s’inscrire au temps prévu, suite au mouvement de contestation initié par les propriétaires du terrain où est implanté le lycée au sujet des indemnités qu’ils devaient percevoir.

M. Haddadi

Partager