Comme il l’a annoncé lundi, le président de la JSK s’est réuni hier avec les membres du staff technique et dirigeant afin d’éplucher les nombreux CV d’entraîneurs susceptibles de succéder à Younes Ifticène à la barre technique.
La réunion, qui a duré plusieurs heures, a été consacrée à l’étude de l’ensemble des techniciens répondant au profil recherché par la direction du club kabyle. Après avoir passé minutieusement au crible les dossiers de chaque entraîneur, les dirigeants kabyles ont retenu quelque six
C-V parmi lesquels figureraient ceux de Simondi, Lang et Sandjak pour prendre ensuite attache avec les concernés. Les autres pistes d’entraîneurs étrangers ont été écartées en raison, entre autres, du problème de langue, car ces derniers ne maîtrisent pas la langue française. Dans l’après-midi, des contacts ont été entamés avec les coachs retenus. Des propositions ont été faites de part et d’autre. Selon une source crédible, les négociations avancent plutôt dans le bon sens avec certains et la direction kabyle ne tarderait pas à finaliser un accord avec l’un d’entre eux.
On croit savoir que parmi les techniciens contactés, le nom de l’ex-entraîneur de l’ESS, le Français Bernard Simondi est celui qui se trouve en pole position pour succéder à Younes Ifticène. Le choix du Corse est motivé par le fait que ce dernier connaît le football algérien ce qui lui facilitera la tâche, puisqu’il n’aura pas besoin de temps d’adaptation.
Pour ce qui est de la piste Sandjak, la JSK n’a toujours pas écarté l’éventualité de son retour, mais les conditions exigées par ce dernier pourraient faire capoter l’idée de son come back à la JSK. A l’issue de la réunion d’hier qui s’est achevée à 16h, le nom du successeur d’Ifticene n’est toujours pas connu, mais selon certaines indiscrétions il le sera dans les toutes prochaines heures. En attendant, tout porte à croire que le Français Simondi sera le futur entraîneur des Jaune et Vert.
S. K.
