Après que l’actuel président Mustapha Berraf ait manifesté son intérêt de briguer un autre mandat au sein même de cette institution, voilà qu’un autre prétendant sérieux se présente à cette échéance, en la personne de Mustapha Laârfaoui. Une candidature qui s’est dessinée suite à ses dernières déclarations rapportées par l’APS, lui qui jouit d’une bonne réputation dans le monde du sport, vu sa longue expérience dans le domaine, mais surtout les différents postes de responsabilités qu’il a occupés ; le dernier en date, la présidence de la Fédération internationale de la natation. Mustapha Laârfaoui, un nom qui revient tsouvent pour ses differentes qualités de meneur d’hommes, très bon gestionnaire et doté d’une personnalité très professionnelle. Son éventuelle candidature s’est fait sentir un peu partout, vu son poids qui fait de lui encore un véritable ambassadeur du sport algérien.
Désormais, le poste de président du COA, n’intéresse pas uniquement ces deux personnalités, mais il attire l’intérêt d’une autre personnalité, Sid-Ali Lebib en l’occurrence, comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier. Quel que soit l’heureux élu, parmi ce beau monde, le 5 décembre sera donc, un grand rendez-vous électoral dans l’histoire du sport algérien où le Comité olympique algérien aura à sa tête un professionnel, capable de relever les grands défis qui attendent l’Algérie de demain.
B. Boussekine
