Site icon La Dépêche de Kabylie

Un vivier de futurs champions

Créé seulement en 2003, l’association sportive « elite de Kabylie » qui a entamé son activité au début de l’année suivante, à savoir 2004, s’est déjà frayée, en l’espace d’un temps record, un rang parmi le ghota de l’athlétisme nationale.

Cette jeune association, présidé par Ferhat Azzam a gravi très vite les échelons en se distinguant de fort belle manière que ce soit en sport scolaire ou civile, des compétitions où elle se taille à chaque fois la part du lion en médailles dont celles en vermeil (02 en civil et 5 en scolaire) avec en sus, une grande performance, à savoir, un record d’Algérie sur 4X60 m relais en scolaire et en civil (Benjamines filles).

Le manque de moyens, notamment financier dont souffre ce club qui compte un effectif le plus important au niveau de la wilaya et qui n’a reçu aucune aide des pouvoirs publics, en raison d’un petit problème d’ordre administratif, la saison passée, n’a pas eu raison de ses jeunes graines de champions qui ont réussi grâce à leur détermination à relever un pari dans des challenges ou beaucoup d’autres clubs plus nantis ont échoué. Encadrés par une équipe composée de professionnels spécialisés dans la discipline de l’athlétisme à savoir Abdelkrim Sadouki, Farid Berkaine, Mourad Mames, Ferhat Azzam, Mme Dalila Berkoud et Ratiba Bouazouni, les jeunes athlètes de cette école ont réussi à se faire un nom et à conquérir une place parmi les grands, à travers leurs belles séries de résultats probants à l’échelle de wilaya, régionale et nationale où le club s’est classé à la 39e place sur les 222 clubs ayant participé aux différentes joutes.

On peut citer la plus titrée de l’association, Sarah Nazef ainsi que les Melissa Oukid, Fares Tahraoui, Sadjia Lamrani, Meriem Zeraoui, Tileli Talbi et Lamia Aimene qui ont été sacrées en individuel ou par équipe dans différents championnats et coupes d’Algérie en scolaire et civil.

Les objectifs de l’ESK, comme son nom l’indique est de former une véritable élite dans l’athlétisme en Kabylie et cela passera selon eux par l’encouragement des jeunes à la pratique de l’athlétisme en touchant le plus grand nombre de jeunes talents éparpillé dans les quatre coins de la région et surtout leur suivi tout au long de leur carrière. Pour réussir leur challenge, les dirigeants de l’ESK comptent énormément sur l’aide des pouvoirs publics et aussi des sponsors, à l’image de l’Eniem qui ne cesse, selon le président Azzam d’apporter son concours au moment où aucune subvention n’est venue de la part des pouvoirs publics.

« Aucune subvention ne nous a été versée cette saison, en raison d’un problème d’ordre administratif, heureusement que notre club a bénéficié de l’apport de l’Eniem, à sa tête le P-DG

M. Yadadene qui nous a réservé un accueil chaleureux et qui a accepté de nous aider financièrement. Grâce à son concours, nos athlètes ont réussi de bons résultats. Nous profitons de l’occasion pour lui renouveler nos vifs remerciements.  »

S.Klari

Quitter la version mobile