Ce technicien visiblement mis dans l’embarras par la contradiction relevée dans ses dires, parus dans l’article auquel il fait référence, et à court d’arguments a versé dans des attaques contre ma propre personne.
Que ce technicien sache que je n’ai fait que reprendre fidèlement ses déclarations sans m’empêcher d’attirer l’attention des lecteurs sur une certaine incohérence dans ses propos. Prévoir un passage à vide, sous-entend bien sûr, une baisse de régime de l’équipe et par conséquent de petites productions, indépendamment du résultat technique qui lui est lié à l’autres paramètres telles la réussite et la chance comme ne cessait de la souligner, assez souvent les Fergusson, Benitez et bien d’autres.
Mais un passage à vide ou saturation lesquelles avait prévu ce “grand” technicien qui permettent en même temps à l’équipe de bien tourner est une recette magique qui n’est pas encore enseignée dans des écoles de football.
Et pour avoir une meilleure idée voici les deux déclarations de ce technicien, rapportées fidèlement. “On savait que lorsque toutes ces équipes vont atteindre le même rythme de compétition, les choses vont devenir plus difficiles. Cela a été prévu aux alentours de la dixième journée.” Un peu plus tard il déclare “notre équipe a fourni une bonne partie. Les joueurs sont à féliciter…”.
En journaliste objectif, je n’ai fait que relever la contradiction entre les deux déclarations que les lectures auraient relevé d’eux-mêmes, il est possible que je ne suis pas un “grand connaisseur” de football mais assez lucide pour déceler les incohérences. Avec fair-play
Amine Kaci
