Site icon La Dépêche de Kabylie

Des pseudo-gardiens de parkings font la loi

A chaque coin de rue, des jeunes et moins jeunes, tenant à la main un carnet de tickets confectionnés par des imprimeurs indélicats, sans aucune autorisation préalablement délivrée par la commune s’autoproclament gardiens de parkings.

En l’absence d’aire de stationnement et de parkings, ces pseudo-gardiens font au su et au vu de tout le monde, le diktat et imposent leur loi à l’égard des automobilistes qui viennent stationner leur véhicule sur le bas-côté de la chaussée.

Certes, le chômage aidant, ces jeunes s’adonnent à longueur de journée à cette activité lucrative trouvant que c’est un créneau juteux : “J’ai frappé à toutes les portes pour une embauche, malheureusement aucune entreprise publique ou privée n’a daigné m’octroyer un poste de travail. Alors, je n’ai pas trouvé mieux que de garder une aire de stationnement”, affirme un jeune gardien. Alors, il est urgent que les autorités compétentes interviennent pour mettre fin à cette anarchie qui n’a que trop duré. A bon entendeur.

Conférence sur le sida

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, la direction de la maison de jeunes “Chahid Messali-Ali”, de Kherrata a organisé ce lundi 17 novembre 2008 à 14 h au niveau de la salle de spectacles de ladite structure une conférence suivie d’un débat animée par la cellule d’écoute et de prévention santé jeunes de l’Office des établissements de jeunes de la wilaya de Béjaïa présentée par le docteur Hocini. En effet et malgré le mauvais temps et les pluies diluviennes qui se sont abattues ce jour-là sur la région, une centaine de personnes ont quand même pu faire le déplacement et ont suivi avec beaucoup d’attention le cours présenté par le conférencier ouvrant la séance puis intervenant, le directeur de la Maison de jeunes a lui aussi saisi, cette occasion et a déclaré aux présents que le thème présenté qui est le “sida” est plus que primordial. Il est même indispensable à ce que les jeunes en particulier prennent conscience de ce fléau aux conséquences néfastes.

Alors, il est urgent que des mesures préventives soient prises pour diminuer, un tant soit peu, le risque de contamination. A signaler que des dépliants sur le thème ont été distribués aux présents et lesquels ont saisi cette occasion pour poser plusieurs questions au conférencier. Enfin, cette conférence-débat et ce de l’avis de toute l’assistance a été une réussite totale.

Smaïl Chenouf

Quitter la version mobile