Attention, l’OPGI va sévir !

Partager

Malheureusement— lit-on—, une infime partie s’acquitte régulièrement de cette obligation, ce qui affecte sensiblement les finances de l’office.

Donc et à l’effet de mettre un terme à une situation très préjudiciable au bailleur, un ultime appel est lancé à l’adresse des locataires récalcitrants afin de les inviter à régulariser leur situation locative.

Cet appel est accompagné d’un délai de rigueur arrêté au 31/12/2008 à observer par l’ensemble des usagers pour l’apurement de leurs créances.

Rencontré dans son bureau, le chef de l’agence locale de l’OPGI de Kherrata M. Mokhtar Nessarek, nous a précisé que durant cette période de grâce, les locataires peuvent se présenter auprès des agences de l’office où des facilités leurs seront accordées. Et d’ajouter : “A l’expiration de cette période et à compter du 02/01/2009, une campagne de grande envergure sera menée sans relâche à l’encontre des usagers récalcitrants dont des poursuites judiciaires telles que l’exécution par voie judiciaire des expulsions et allant même jusqu’à l’annulation des contrats et baux de location”. Certes, l’application des lois et règlements est plus qu’indispensable mais la réalité est amère car une grande partie de ces locataires sont des pères de familles sans emploi n’ayant pas de ressources pour subvenir aux besoins de leurs familles. Alors, y’a t-il des mesures d’exception pour ce genre de situation ? La question reste posée …

Smaïl Chenouf

Partager