Les militants FFS de Draâ El Mizan organisent leur congrès de section

Partager

Dans la salle, hormis les militants structurés localement, on a remarqué la présence d’anciens responsables du parti, particulièrement l’ex fédéral de Tizi Ouzou, Rabah Brahimi, l’ancien premier secrétaire national M. Ali Laskri qui a reçu une grande ovation lorsque son nom a été prononcé à l’ouverture des travaux du congrès. Profitant de cet événement politique dédié à la mémoire de feu Aissat Rabah, le président de l’APC de Draâ El Mizan, Didouche Hamou, est intervenu pour dresser un petit bilan des actions menées par son exécutif communal, toutefois en mettant l’accent sur les difficultés qu’il rencontre pour assurer son mandat d’élu, puisque selon lui “le code communal bloque indubitablement tout développement du moment que toutes les décisions en délibération sont soumises à l’aval de l’administration”.

Quant au volet politique, le soin a été laissé au secrétaire national à l’organique pour l’aborder, après avoir, en premier lieu, fait état des mutations que connaît sa formation politique sur le plan organique. Ainsi, dans son intervention, le responsable du FFS n’a pas été tendre en évoquant la situation politique dans le pays qu’il juge “porteuse de risques sur l’avenir du pays”, car pour lui “le dernier amendement de la constitution n’est qu’une manœuvre de plus pour asseoir un pouvoir absolu”.

Après ces interventions, suivies de la présentation du rapport organique et financier de la commission administrative de section, le bureau du congrès a désigné 2 commissions pour assurer le bon déroulement de l’élection du 1er secrétaire, une opération à laquelle ont pris part plus de 100 militants. Une fois les candidats connus, à savoir Aouadi Mohamed et Laouamri Ali, le bureau a fait appel à eux pour présenter leurs programmes aux militants, avant de passer au vote. Finalement, à la clôture du scrutin, les partisans de M. Laouamri ont été plus nombreux que ceux de son concurrent, un choix que ce dernier a accepté juste après la divulgation des résultats.

M. Haddadi

Partager