Un citoyen marche sur une mine antipersonnel à Yakouren

Partager

Un citoyen a vu sa jambe amputée après avoir piétiné une mine antipersonnel à Yakouren. L’incident s’est déroulé au milieu de l’après-midi de dimanche passé aux environs de 15h au lieu dit Timri Aïssa, distant de quelque quatre kilomètres du chef-lieu de la commune de Yakouren.

La victime, 36 ans répondant aux initiales B. S, a marché sur l’engin explosif dans son oliveraie. La victime a été transférée à l’hôpital par les autres membres de sa famille qui l’accompagnaient pour la cueillette des olives. Ces derniers sont accourus vers B. S aussitôt qu’ils eurent entendu la déflagration, avant de le transporter à l’hôpital d’Azazga où la pauvre victime verra sa jambe amputée.

Selon les dernières informations, B. S se porte plutôt bien. Toute la région est toujours sous le choc. Plus d’un se demande sur l’origine de l’existence de cette mine dans cet endroit.

Serait-il un engin enfoui par les terroristes ou tout simplement d’une mine qui date du temps colonial ? C’est une des questions qui taraude les esprits dans la localité. “Dorénavant on devrait faire attention ou mettre les pieds, nos champs ne sont décidément pas à l’abri” nous dit un citoyen de la localité.

C’est en fait une déclaration qui peut en dire long sur l’état d’esprit qui règne à Yakouren et ses environs après cet incident.

M. O. B

Partager