Site icon La Dépêche de Kabylie

« Nous viserons l’accession »

La Dépêche de Kabylie : Vous avez vécu une rencontre agitée face à Draâ El Mizan. Au bout cela a été une victoire difficile à se dessiner…

Omar Makhloufi : On est tombé sur une équipe de Draâ El Mizan qui nous a posé quelques problèmes avec son organisation rationnelle sur le terrain.C’était une victoire difficile donc pour nous, mais l’essentiel c’est les trois points, qui vont nous permettre d’entrevoir la suite du parcours avec un bien meilleur moral. En tous les cas, le meilleur est à venir pour nous, puisque nous avons une équipe capable de rivaliser avec les meilleures équipes du groupe.

Aujourd’hui (jeudi dernier), les nerfs étaient encore au rendez-vous !

Certains joueurs qui ont déjà évolué dans l’équipe de Djebahia, ont semble-t-il une revanche à prendre sur certains de nos joueurs qui étaient là durant la saison sportive 2006/07. Ce qui fait que les nerfs se sont échauffés entre ces joueurs. Bref, ce n’est pas une bonne image que viennent de montrer ces joueurs, et c’est un déshonneur pour les deux équipes.

Six matches, aucune défaite, ce qui n’est pas mal, non ?

Ce n’est pas donné à n’importe quelle équipe de réaliser un résultat pareil. C’est pour dire que notre parcours, jusqu’à présent, est très honorable. Cela dit, gardons les pieds sur terre et ma foi, il faut gérer la suite match par match, et faire tout pour continuer sur cette même dynamique de bons résultats. J’espère seulement que ces bons résultats en appelleront d’autres.

Peut-on savoir quel est l’objectif de l’USOA pour cette saison 2008/09 ?

On fera de notre mieux pour jouer les premiers rôles. Pour vous dire la vérité, notre objectif principal est d’accéder au palier supérieur (Régionale I).

C’est un objectif qui demande des sacrifices de chacun de nous : joueurs, staff dirigeant, staff technique et supporters.

On ne doit surtout rien laisser au hasard. Pour le moment, nos efforts ont été récompensés, et j’espère que la suite nous sera favorable.

Nous avons aussi associé Hocine Manseur, qui est connu pour avoir beaucoup donné à cette équipe de l’USOA (ex-IRHA) pour aider Bounif dans sa tâche.

Avouez quand-même que pour un objectif pareil, il faut des moyens appropriés, non ?

Il n’est un secret pour personne que pour jouer l’accession, les moyens financiers doivent suivre. Actuellement, on n’a rien reçu, des subventions, ni de l’APC, ni de la wilaya et encore moins de la DJS.

Notre satisfaction actuelle, est que nous avons un public merveilleux, qui nous donne toujours des ailes pour aller de l’avant. J’espère seulement que cette équipe leur rendra la pareille à la fin du championnat en leur procurant encore plus de joie?

Pour conclure…

Je pense que le niveau actuel des clubs qui composent le groupe A de la R II est acceptable dans l’ensemble. Toutes les équipes se valent et partant de là, le championnat sera très disputé, et avec les derbys, il y a de quoi se régaler.

Entretien réalisé par R. M.

Quitter la version mobile