Brèves de Tazmalt

75 logements pour…3 000 demandes

l Les Logements sociaux locatifs (LSL) au nombre de 75, réalisés sur le programme de l’OPGI au profit de la commune de Tazmalt sont fin prêts, nous a indiqué le premier magistrat de la commune, qui a avancé le 1er semestre 2009 comme échéance pour être réceptionnés.

Il va sans dire que ce nouveau parc immobilier fera figure de cautère sur une jambe de bois, quand on sait qu’il y a en face pas moins de 3 000 demandes de logement.

Si l’on prend en ligne de compte les 713 bénéficiaires des lots sociaux de Tiwririne et victimes d’une grosse désillusion, on est pas loin de la quadrature du cercle.

N. M.

Le projet des 200 locaux achevé

l Le projet de réalisation de 200 locaux à usage professionnel, alloué pour Tazmalt dans le cadre de l’opération dite « 100 locaux par commune » est achevé. Selon le P/APC de Tazmalt, M. Amara Bouzid qui nous a donné l’information, le projet sera réceptionné avant le 31 décembre 2008. Les locaux destinés aux jeunes chômeurs sont construits en trois niveaux. Ils sont tous situés au niveau du quartier Merlot au cœur de la ville de Tazmalt.

N. M.