Lors d’une (énième) visite d’inspection effectuée hier dans la wilaya de Boumerdès, le ministre des Travaux publics a fait deux haltes, l’une à Ben-Rahmoun et l’autre à Boudouaou.
Amar Ghoul a montré son mécontentement en constatant des lenteurs dans la réalisation de deux ouvrages d’art faisant partie de la 2e rocade Sud d’Alger. A Ben-Rahmoun (près de Corso), le haut commis de l’Etat ne s’est pas empêché de critiquer l’entreprise chargée de réaliser, là, un échangeur. “Je peux comprendre que l’assiette foncière choisie est caractérisée par une solidité et que les agents n’ont pas encore maîtrisé les nouvelles techniques propres à ce type de construction, mais, cela ne justifie aucunement le ratard flagrant dans la réalisation de ce projet.”
Et encore une fois, il exhorte les responsables concernés à redoubler d’efforts pour respecter l’échéance de livraison, prévue, en 2009. Pour combler le retard, Amar Ghoul leur recommande de multiplier les équipes du chantier et de travailler, même les vendredi.
Mêmes consignes réitérées, lors de sa tournée hier après-midi, au niveau de Oued Boudouaou où se poursuivent les travaux de réalisation du “pont 56.”
“Si quelqu’un a mal à la tête, je ne l’attendrai pas”, a-t-il lancé à l’adresse du chefs d’entreprise engagées dans ces projets.
Manière d’exprimer que son secteur s’en tient à une date précise concernant l’achèvement des différentes parties ou tronçons composant l’autoroute Est-Ouest.
Salim Haddou