Site icon La Dépêche de Kabylie

Lakhdaria haut la main

En s’imposant haut la main, devant le dauphin, le CRB Bordj El Kiffan, par le score de 2 à 1, sur le terrain du stade communal, Mansour-Khodja de Lakhdaria, les Lakhdaris ont démontré, une fois de plus, une maturité, plus particulièrement lors de la première partie du match où les poulains de Youcef Tonkin ont présente aux nombreux supporters ayant bravé le mauvais temps, un football de haute facture.

En effet, malgré la pluie fine, les Lakhdaris, et ce durant ce premier half géré la rencontre en imposant son rythme à l’adversaire qui sous pression et dénudé d’une attaque performante, a fait la différence. C’est à la 20’ sur une action dans le camp adverse et suite à une faute de positionnement que Boukabous, d’une tête magistrale, bien orientée, ouvre le score en inscrivant le premier but salvateur pour les Lakhdaris. Poursuivant l’application des directives de leur entraîneur, les locaux qui maîtrisaient la situation, redoublent d’efforts et à la 38’, le talentueux Boukabous, récidive en inscrivant son deuxième but, suite à un ballon donné par son coéquipier Challel, de la partie gauche, bien capté dans la surface de réparation.

A quelques secondes de la fin de la première mi-temps, une action dangereuse menée par les Lakhdaris et qui aurait pu tuer le match échoue.

Après la pause-citron et la reprise du jeu, les Côtiers se ressaisissent et commencent à reprendre l’avantage alors que les Lakhdaris par contre avait relâché la pression sur les adversaires, et c’est à la 58’ que les visiteurs reviennent dans le score en inscrivant leur premier but. Sentant le danger d’une égalisation, les locaux reprennent la situation en main sans pour autant aggraver le score, ni connaître une égalisation pour les visiteurs qui resteront sur le score de 2 à 1 jusqu’à la fin de la rencontre.

A. M.

Quitter la version mobile