Une défaite de trop pour les Canaris

Partager

Un échec de trop qui vient s’ajouter à une série de trois contre-performances de suite, dont deux nuls à domicile qui aggravent une situation déjà assez alarmante.

Les camarades de Abdeslam, qui espéraient mettre à profit ce match face aux Criquets pour provoquer le déclic, ont ainsi échoué devant un adversaire très entreprenant et qui en voulait beaucoup.

La détermination des locaux de continuer leur belle série et qui ont entamé la partie sur les chapeaux de roues a eu raison de la volonté des Jaune et Vert qui se sont, c’est vrai, bien battus, mais qui ne s’en sont pas néanmoins sortis indemnes.

La première mi-temps qui s’est soldée sur un score nul (1-1) fut équilibrée entre les deux formations qui ont entamé la partie sans le traditionnel round d’observation. La première action fut à l’actif des visiteurs qui, grâce à Boudjelid, l’ex-sociétaire des Bordjis, ont failli de peu ouvrir la marque.

La réplique des locaux viendra quelques minutes plus tard par une incursion de Bouharbit dont le tir est passé légèrement à côté des bois du gardien Chaouchi. Les Canaris ont vu leurs efforts récompensés en ouvrant la marque à la 19’ signée par Boudjelid qui a repris de la tête un corner bien botté par Meftah. Menés au score, les camarades de Kial qui s’est fait surprendre par son ex-coéquipier, ont réussi à mettre la pendule à l’heure sur un joli coup franc botté magistralement des 20 m par Hachoud qui ne laissera aucune chance au portier kabyle figé sur l’action de l’attaquant bordji.

De retour des vestiaires, les deux équipes sont rentrées sur le terrain avec la même détermination mais ce sont les Criquets qui parviennent à la 51’, après avoir raté une première occasion juste avant par Bouharbit, à aggraver la marque par le Portugais Linares qui a repris victorieusement un corner de la tête. La réaction des Canaris viendra deux minutes après sur une tête de Abdeslam renvoyé in extremis par Kial.

Après ces chaudes alertes le jeu s’est animé des deux côtés, mais ce sont encore les Bordjis qui réussiront à planter une troisième banderille dans la cage de Chaouchi, une réalisation signée par Bentayeb servi sur le plateau par Bouharbit. Loin de se décourager, les Kabyles ont jeté toutes leurs forces offensives dans la bataille.

C’est ainsi que Derrag, d’un splendide retourné parvient à tromper la vigilance de Kial et à réduire la marque à trois minutes de la fin. Les dernières tentatives des Canaris ne donnèrent rien et c’est sur ce score de trois buts à deux que l’arbitre a sifflé la fin de la partie à l’avantage des Criquets jaune qui s’offrent avec ce succès une seconde place historique au classement. Quant aux champions d’Algérie en titre qui collent toujours au bas du tableau, cette nouvelle défaite aggrave une situation déjà assez alarmante.

S. Klari

Partager