La Dépêche de Kabylie : Quel commentaire faites-vous après cette difficile victoire ?
Abdenour Saïdi : On s’attendait dès le départ à un match très difficile, surtout qu’on s’est classé à la même place avec 4 points chacun.
Notre but, avant ce match, était de maintenir l’écart avec le leader, chose qui est très importante pour nous, surtout que dans 2 semaines nous jouerons contre le leader ici à Béjaïa.
Vous êtes le meilleur joueur sur le terrain malgré votre âge avancé, quel est votre secret ?
Mon premier rôle est de soutenir l’équipe avec l’expérience que j’ai engrangé lors de tous les matchs que j’ai disputé en première division (Excellence) avec d’autres clubs. Mon second rôle est celui du DTS qui consiste à diriger l’équipe à l’intérieur du terrain sur le plan tactique surtout en défense.
Pendant le match de Chebli, on a perdu la rencontre pour des erreurs défensives et on s’est racheté lors du dernier match à Larbaâ.
Aujourd’hui, je peux dire que c’est un match tactique plus que technique, on était plus calme surtout lors des dernières minutes, ce qui nous a aidé à décrocher la victoire.
Quelle influence avez-vous sur les joueurs en tant que DTS et joueur?
J’essaye d’influer positivement sur mes coéquipiers.
Il y a Toufik Boussalem l’entraîneur qui dirige l’équipe de l’extérieur et par malheur, y a des choses qui se passent à l’intérieur et qui lui échappent. Je peux dire que je joue le rôle de capitaine d’équipe surtout sur le plan tactique
Comment voyez-vous l’avenir du club ?
On a joué aujourd’hui amoindris de plusieurs titulaires, mais on a essayé de faire gagner l’équipe en intégrant plusieurs jeunes éléments car on a eu beaucoup de blessés, chose qui demande une préparation psychologique et très spéciale.
Pour l’avenir, on gérera match par match car ça sera des matchs difficiles.
Vous êtes leader après la défaite surprise du leader à domicile et vous allez vous déplacez chez votre dauphin, un mot à ce sujet ?
Nous allons nous déplacer à Alger pour jouer contre notre dauphin, la Sonelgaz, ce sera un match très difficile car c’est un club qui a le même niveau que notre adversaire d’aujourd’hui, je suis sûr que ça sera difficile mais on le gagnera inchallah avec notre expérience
On vous laisse le soin de conclure…
Je vous remercie beaucoup, vous et votre journal, pour l’intérêt que vous portez au handball en particulier et au sport en général.
Entretien réalisé par Zahir Hamour
