Site icon La Dépêche de Kabylie

200 millions pour un stade de proximité

Le village Tachouaft, le plus éloigné du chef-lieu de la commune de Bouhamza, a bénéficié d’un projet de réalisation d’un stade de proximité. Une enveloppe de 200 millions de centimes a été dégagée par l’APC dans le cadre des PCD 2008 pour financer la première tranche de ce projet : “Au départ, nous avons voulu aménager un terrain de proximité, mais les villageois nous ont fait part de leur vœu d’avoir un stade digne de ce nom”, nous a expliqué le maire, M. Belkheyar. Et de poursuivre : “Nous avons alors aménagé l’aire de jeu et une piste d’accès, en attendant l’exercice 2009 pour réaliser les infrastructures.”

N. M.

Tansaout 12 locaux en voi d’achèvement

Les douze locaux à usage professionnel, en construction au village Tansaout, sur un site faisant jadis office de marché hebdomadaire, sont sur le point d’être achevés, avons-nous constaté à l’occasion d’une visite sur les lieux, en compagnie du P/APC de Bouhamza.

Il ne reste plus que la pose des rideaux métalliques et le raccordement des bâtisses au réseau électrique. Toujours dans le cadre de la même opération : “12 autres locaux seront prochainement lancés sur ce même site”, nous a fait savoir le maire.

N. M.

Quitter la version mobile