Site icon La Dépêche de Kabylie

Clôture de la Semaine de Oum El Bouaghi à Tizi Ouzou

C’est sous les rythmes de la musique chaoui que s’est achevée, avant-hier, la Semaine culturelle de la wilaya d’Oum El Bouaghi à Tizi Ouzou. La cérémonie de clôture, qui s’est déroulée le jeudi passé à la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, a été caractérisée surtout par un plateau artistique très riche et varié, inspiré du patrimoine culturel de la région des Aurès. Plusieurs groupes de musique ont défilé sur scène pour subjuguer un public tizi-ouzéen toujours en activité culturelle, entrant dans le cadre du Festival des arts et cultures populaires.

Le directeur de la culture de la wilaya d’Oum El Bouaghi a tenu à l’occasion, à remercier la ville des Genêts pour son hospitalité et l’accueil très chaleureux qui leur a été réservé. “Nous avons trouvé un public très intéressé de découvrir la culture de son pays, nous avons tenté à l’occasion de cette Semaine culturelle, de faire découvrir à Tizi Ouzou l’immensité du patrimoine des Aurès”, nous indique M. Boughendoura, directeur de la culture d’Oum El Bouaghi.

Par ailleurs, le commissariat au festival à Tizi Ouzou, nous fera savoir que deux escales culturelles sont également prévues avec la wilaya de Jijel qui sera l’hôte de Tizi à partir du 20 décembre pour ensuite clôturer avec la Semaine de Tizi Ouzou à Illizi.

A. Z.

Quitter la version mobile