Site icon La Dépêche de Kabylie

Festivités du 11 Décembre à El Khabouzia

Les autorités de la wilaya de Bouira ont choisi pour cette année de célébrer le 11 Décembre à El Khabouzia (dans la daira de Ain Bessem), une région rebelle. Pour ce faire, la commune s’est préparée.

C’est 09h 30 mn que le premier responsable de la wilaya et la délégation qui l’a accompagnée ont foulé le sol d’El Khabouzia. Les hôtes de la région ont été accueillis par les autorités locales, les anciens moudjahidine et autres organisations de masse devant le cimetière des martyrs récemment aménagé à l’occasion de la (re)mise sous terre des ossements du martyrs Larbi Said, arrêté en 1958 et mort sous la torture.

Après l’allocution du représentant des Moudjahidine, l’explication sur fresques qui décoraient le mur de clôture a été donnée par le peintre Said Saâdi. Le wali s’est ensuite dirigé vers le centre de la commune pour donner le coup d’envoi à la construction d’une bibliothèque communale dont le coût est évalué à 7500.000,00 dinars. Le wali insistera sur le respect du délai de réalisation ( 04 mois). Par la suite et après un déjeuner préparé à l’honneur de la délégation, le premier responsable de la wilaya se dirigera vers la commune de Bir Ghbalou où il donnera aussi le coup d’envoi à la construction d’une bibliothèque communale. Toujours au niveau de Bir Ghbalou, le wali sera accueilli à la salle omnisport égayée pour la circonstance par des expositions. Sur place, des cadeaux ont été distribués aux moudjahidine et aux femmes et fils de martyrs.

K.Ladjal

Quitter la version mobile