Site icon La Dépêche de Kabylie

Le C-RA au chevet des sinistrés de Ghardaïa

Le comité local du C-RA de Boghni, suite à l’appel à la solidarité avec les sinistrés de la wilaya de Ghardaïa, lancé par les instances nationales de l’organisation humanitaire, a participé au début de cette semaine à la caravane organisée par le Comité de wilaya pour acheminer les aides collectées pendant une période dépassant un mois.

Cet élan de solidarité confirme en fait que face à l’urgence, des volontés existent pour mener des actions de bienfaisance, s’exprimant souvent avec spontanéité comme l’initiative qui a été prise par les lycéens de collecter des fonds au bénéfice des familles ayant subi les affres des inondations.

Les bienfaiteurs ont également répondu à l’appel en acheminant des dons alimentaires et vestimentaires au siège du C-RA, par contre certains ont préféré accorder des sommes d’argent que le comité du C-RA a transformé en achat d’effets. L’APC de Boghni à travers son président a mis à la disposition des bénévoles, choisi pour faire le voyage à Ghardaïa, un camion de transport et un chauffeur.

A signaler enfin qu’à la veille de l’Aïd, les APC de Aïn Zaouia, de Assi Youcef, de Aït Bouaddou et de Draâ El Mizan ont coordonné une action commune en faveur de la population touchée par la catastrophe naturelle en organisant une caravane de solidarité à partir de la ville de Draâ El Mizan.

M. Haddadi

Quitter la version mobile