La rue des 7-Martyrs est l’ancienne rue de la ville de Seddouk, dont la contexture, en ligne droite, démarre de l’ancienne brigade de gendarmerie jusqu’au marché, fait l’objet d’un projet de renouvellement des trottoirs, des bordures de trottoirs et l’aménagement de rigoles pour le drainage des eaux pluviales.
Cette rue jadis commerçante avec ses rangées d’arbres ornementaux était du temps de ses années fastes, un joyau qui attirait les regards.
Aujourd’hui, juste un café-maure ancien et deux ou trois magasins tenant encore le coup font d’elle une des rue parmi les rues isolées de la ville et c’est pour cela d’ailleurs que les citadins ne la fréquentent que rarement, préférant les artères plus animées et où les commerces florissants, nés ces dernières années, émergent comme des champignons.
Donc la rue en question avec ce projet d’aménagement, dont les travaux viennent seulement de démarrer en trombe et consistant en la scarification du béton dégradé par la pose de pavés, retrouvera inéluctablement dans peu de temps son éclat d’antan.
L. Beddar
