L’une des deux victimes, qui ont sauté sur une bombe avant-hier à Aïn El Hammam, a succombé à ses blessures hier. Agée de 26 ans celle-ci a rendu l’âme au niveau du CHU de Tizi-Ouzou où elle avait été transférée dans la soirée de lundi, avec son compagnon. Il s’agit en fait de deux chasseurs. Ceux-ci ont été fauchés par l’engin explosif près de la forêt de Bouagalache à Michelet. L’autre victime est toujours sous surveillance médicale, apprend-on de sources hospitalières.
Alerte à la voiture piégée en ville
En stationnement, depuis quelques jours, à l’entrée de la ville de Aïn El Hammam, une Renault Express, immatriculée à Alger, a fini par attirer l’attention des services de sécurité. Ne voyant personne se manifester pour déplacer le véhicule immobilisé, l’éventualité d’une voiture piégée vint alors à l’esprit. La peur d’une explosion dans ce quartier, très fréquenté, ne permet pas de tergiversations. Vers dix heures, une équipe de démineurs a été dépêchée de Tizi-Ouzou afin de prévenir tout risque d’explosion. Au bout d’une demi-heure, les spécialistes du déminage se sont retirés sans avoir rien découvert de suspect, ce qui accrédite la thèse que la voiture aurait été volée puis abandonnée. Certains riverains affirment que l’automobile se trouverait à cet endroit, depuis une dizaine de jours alors que d’autres disent ne pas avoir remarqué quoi que ce soit de suspect.
Les service de la sûreté de daïra ont, par la suite, procédé à son enlèvement. Nos tentatives d’en savoir plus ont été vaines. “Seule la cellule de communication de Tizi-Ouzou est habilitée à donner des informations” nous a-t-on répondu.
M.O.B. et A. O. T.