Seminaire de deux jours sur la géologie des gisements

Partager

La salle de conférences de l’ex-INH de Boumerdès abrite un colloque de deux jours sur la géologie des gisements. Hier, c’était l’occasion pour différents experts en la matière d’insister sur l’importance de la mise à niveau des entreprises concernées, en donnant la priorité au facteur humain. Le DG de l’entreprise nationale des sources siégeant à Ouargla, a expliqué dans cette optique, qu’il ne faut point perdre de vue la question de l’adéquation entre la formation et l’activité économique proprement dite sur le terrain. D’autant a-t-il précisé, que “les opportunités spécifiques à la production énergétique se caractérisent par un changement et une flexibilité auxquels on doit faire face à temps.”

Belaïd Abdeslam, en tant que premier responsable de l’entreprise nationale précitée, insiste sur la capitalisation de l’expérience des cadres algériens dans les domaines du forage et des recherches propres au secteur énergétique.

Intervenant dans la matinée d’hier, le doyen de la faculté locale des hydrocarbures a expliqué la rôle joué par l’INH dans ce domaine précis. Un rôle renforcé depuis 2006, a-t-il précisé, suite à la création d’un laboratoire de ressources minières et énergétiques. “La consommation de pétrole et de gaz ne cesse d’augmenter au niveau mondial, et nous sommes donc tenus d’améliorer constamment la production de telles ressources”, a-t-il expliqué en substance. on est conscient de la nécessité de diversifier les activités d’explorations des différents gisements dans ce pays.

Salim Haddou.

Partager