Site icon La Dépêche de Kabylie

Le nouveau point noir de la RN 5

Ce genre de situation, certes à un degré moindre, rappelle celles vécues par ces mêmes automobilistes dans un passé assez récent au niveau de la localité d’El Esnam.

Ainsi, dès que les embouteillages commencent à se former, des “chaufards” créent la zizanie par la formation, soit d’une toisième file ou tout simplement en effectuant des dépassements sur la bande d’arrêt d’urgence (par la droite), sans omettre de signaler la possibilité de voir d’autres emprunter tout bonnement la voie en sens inverse pour “aller un peu plus vite” sans se soucier des risques d’accidents dont ils seraient responsables.

En effet, le déferlement des véhicules légers et des camions de gros tonnage est tel que le plus léger ralentissement de ces derniers est potentiellement une cause d’asphyxie.

Même les dos-d’âne – cause de ralentissements pour les poids lourds – ne sont pas étrangers à ces étranglements puisque leur emplacement à l’entrée de la ville de Bechloul compliquent beaucoup plus la situation plus qu’elle ne lui apporte de solution. Ce calvaire est vécu par les usagers presque quotideinnement mais avec un pic particulier les fins de semaine qui voit cette “fameuse RN 5 “ être le passage de 40 000 véhicules par jour sur cette route conçue pour une dizaine de milliers maximum.

En attendant l’ouverture du tronçon autoroutier Bechloul-El Adjiba que l’on annonce imminent, les usagers du tronçon Bouira-M’Chedallah continuent de souffrir au niveau de cette localité.

B.B.

Quitter la version mobile