Site icon La Dépêche de Kabylie

 »C’est mon travail qui est récompensé »

Juste après la fin des travaux de l’AG élective, qui l’a reconduit pour un cinquième mandat à la tête de la JSK, le président Hannachi a organisé un point de presse où il a répondu à toutes les questions concernant son élection et tout ce qui a trait à l’actualité de son club.

« Je suis content et heureux que l’assemblée générale me renouvelle sa confiance pour un cinquième mandat. Ça fait vraiment chaud au cœur. Je pense que c’est le travail de Hannachi qui a été récompensé par l’assemblée générale. Comme il n’ y avait pas de candidats, les membres m’ont demandé de continuer et j’ai répondu affirmativement en acceptant d’honorer un autre engagement. Vous connaissez ma santé, si elle me le permet je vais poursuivre ma mission jusqu’au bout, maintenant s’il y a quelqu’un qui peut reprendre et qui va s’engager à assurer la relève je lui céderai ma place à tout moment. » Concernant l’absence de concurrent pour la présidence du club Hannachi dira : « Il n’y a pas de concurrent car la JSK et un grand club qui est difficile à gérer. il y a qu’un enfant du club qui peut prendre cette lourde responsabilité. Vous savez que la Kabylie est pauvre et que l’on n’aide pas le club sur le plan financier ce qui fait qu’il faut se démener pour trouver les ressources financières pour assurer le bon fonctionnement du club. »

« Pour Aoudia, on verra ce samedi »

Concernant l’échange de Bensaïd contre Aoudia, le président Hannachi a répondu : « J’ai discuté avec le président Menadi et on s’est mis d’accord pour cet échange. En ce qui me concerne, j’ai déjà libéré Bensaïd et je compte sur Menadi pour en faire autant avec Aoudia. Menadi est un homme de parole et je compte sur son engagement. D’ailleurs comme nous avons un match ce vendredi je verrai avec le président de Annaba ce samedi pour régler le cas de Aoudia.”

« Demba a le choix de partir ou de rester »

Interrogé sur le transfert de Demba au Hillal du Soudan et le fait que le joueur se plaint de ne pas être au courant de la transaction, Hannachi dira : « Demba est au courant. Il a d’ailleurs signé un engagement avec le Hillal et il connaît même le montant de son transfert. Maintenant, libre à lui de partir au Soudan ou de rester à la JSK. Je demande aux médias de laisser Demba tranquille.”

« La liste des recrues n’est pas encore close »

Invité à nous éclairer sur les recrutements de ce mercato, le président Hannachi s’est contenté de nous dire que la liste n’est pas encore close. « Pour le moment nous avons un match important à disputer et j’espère que la JSK honorera, comme il se doit, le football national. Après ce match on va se consacrer de nouveau au renforcement de l’équipe. Pour ce qui est de Bouabdelah, je n’ai pas été en France pour son cas mais pour une affaire personnelle. Ce que je peux dire c’est que le joueur a changé de manager et que les choses sont en bonne voie.”

“Lang connaît bien son travail”

Parlant de son nouvel entraîneur, le Français Jean-Christian Lang, Hannachi n’a pas tarit d’éloges à son égard. « Lang est un entraîneur connu et qui n’est plus à présenter. C’est un formateur qui connaît bien le football et j’ai confiance en lui. Jusque-là tout se passe bien et je suis persuadé qu’il réussira sa mission à la tête de la barre technique du club.”

S.K./A.C.

Quitter la version mobile