Création du 1er Club de presse des amis du président de la République

Partager

Lors de son allocution, le président du club a expliqué l’importance et le rôle d’une telle démarche, la première en Algérie, elle consiste en une base et un moyen d’information pour évaluer le bilan et les réalisations du président Bouteflika durant ses deux mandats tout en l’appelant à briguer un troisième mandat.

Ce club, qui compte déjà 200 membres, est constitué essentiellement des gens de la presse et d’universitaires exerçant dans le milieu.

Ce club aura aussi pour rôle d’animer des conférences, des débats politiques et intellectuels en invitant des personnalités pour les animer et proposer des idées tout en expliquant le programme du Président, au cas où il se présenterait pour un troisième mandat. La feuille de route du club a été planifiée en trois points consistant en la mise en place d’un plan de travail pour expliquer les motivations, les convictions et les propositions du club, l’organisation de travaux hebdomadaires et l’organisation d’une réunion jeudi prochain pour l’attribution des missions aux membres fondateurs et ainsi sortir une feuille de route et un programme. Les adhésions sont ouvertes pour toute personne travaillant dans les entreprises d’information nationales et étrangères, qui croient au rôle des médias algériens dans la conception de l’opinion publique et les acquis de l’Algérie durant la dernière décennie. A cet effet, le président du club dira que  » cette initiative proposée par des journalistes s’inscrit dans l’histoire du milieu médiatique et tend à démontrer le développement et la prospérité de l’Algérie durant les deux mandats du président Bouteflika sur le plan national et international et permettra aussi de débattre et d’apporter ses idées pour combler les lacunes, le tout bien sûr pour le bien du pays et surtout montrer une face positive de l’Algérie sur le plan international.  » La rencontre a été aussi l’occasion d’ouvrir des débats sur les dernières évolutions qu’a connue la scène internationale, la situation politique, sociale et économique du pays et les évolutions enregistrées sur le plan sécuritaire durant la dernière décennie.

Le club sera doté prochainement d’un site Internet pour suivre de près son actualité.

Les prochaines rencontres seront animées chaque jeudi au siège du journal avec des experts, des maîtres conférenciers qui auront à débattre du programme du président de la République et évaluer la scène nationale dans tous les domaines tout en proposant des idées afin de faire évoluer les débats et sortir avec un programme et un plan d’action pour le devenir et le bien de l’Algérie sur les plans national et international.

Hacène Merbouti

Partager