Vol de la totalite du cheptel d’un citoyen à Dekem

Partager

La localité de M’chedallah et les communes avoisinantes ne cessent de subir quotidiennement des vols dont sont victimes de nombreux citoyens.

Ainsi, vendredi dernier, c’est un éleveur de la localité d’Ighrem, relevant de la commune d’Ahnif, qui a été victime du vol de l’ensemble de son cheftel, composé au minimum de quarante têtes d’ovins.

Selon des témoignages de citoyens de la localité, ce paisible fellah avait pour habitude d’emfermer son cheptel dans un garage de fortune, situé à côté de sa demeure.

Grande fut sa surprise quand, à son réveil mercredi matin, il a retrouvé sa cour vidée de son unique fortune. Sans omettre de signaler la recrudescence des cambriolages de commerces…une situation alarmante qui inquiète les citoyens. Même les enfants n’ont pas manqué sur la liste des délits puisqu’une tentative de rapt de deux enfants a eu lieu au niveau de la commune d’Ahnif. Les citoyens ne manquent pas d’exprimer leur angoisse d’un côté et de l’autre à insister sur la complicité de citoyens de la région dans ce phénomène qui voit des étrangers exécuter la besogne.

F.K.

Partager