Site icon La Dépêche de Kabylie

Une quinzaine de projets réalisés en PCD 2008

Durant l’année 2008, la commune de Ouaguenoun a lancé pas moins d’une quinzaine de projets, pris en charge dans le cadre du plan communal de développement (PCD). Selon les responsables de cette APC, ces projets, pour la plupart, seront clôturés avant la fin de cette année.

En grande partie, ces projets sont destinés à l’aménagement et l’amélioration des conditions de vie de citoyens, à travers les différents villages de cette commune de 20000 habitants environ.

Pour l’aménagement des pistes, l’on compte des projets à Thavouhlalt, Thisamelal, Tchalaouati, Tighil n’Ali Idir, Amalou, Tiouinine, Timizert Ihadadène, dont le coût global est estimé à 1,16 milliard de centimes.

La majorité de ces projets ont été clôturés, hormis celui du dallage de la piste Amalou, Tiouinine, dont le taux d’avancement est estimé à 80%.

Pour les autres projets, une enveloppe globale de 520 millions de centimes sera destinée notamment pour l’éclairage public des villages Tisemlalt, Tala Oufella, Tchalaouati, Alma Loucif, Agouni Bougdal, Igherbiyen et Ihedjiouene. L’on compte également l’éclairage du stade communal, situé à Tikobaine, une infrastructure administrative à Tamda, et enfin l’aménagement d’une aire de jeux au profit des jeunes du village Tamda.

Dans le secteur de l’hydraulique, l’on compte un ensemble de cinq projets pour lesquels une enveloppe de près de 500 millions de centimes a été allouée. Parmi ces projets, l’on cite entre autres la conduite AEP du village Boudchicha, assainissement des villages Iouarassene, Serdjane, Alma Loucif, Thimezianine et Mechrouh.

M.H

Quitter la version mobile