»La qualification pour la finale est jouable »

Partager

Revenant sur le match aller et surtout sur ce qui n’a pas marché ce jour-là face aux Marocains, le technicien français s’est voulu positif.

“Le mental n’est pas du tout affecté. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend ce vendredi et ils ne pensent qu’à ce match retour face aux FAR. Nous nous sommes réunis dimanche juste avant la séance de reprise pour décortiquer un peu le match joué deux jours avant face aux Marocains notamment les points forts et faibles du groupe. Nous avons soulevé tout ça de manière sereine et à partir de là, chacun de nous sait désormais à quoi s’en tenir. Moi je suis quelqu’un qui aime positiver. Donc concernant les lacunes constatées j’en ai pas, fait c’est vrai, un fromage, mais j’ai essayé seulement de les corriger. Les joueurs ont pris acte et on s’est remis au travail pour ne se concentrer que sur le prochain match face aux FAR. » enchaînant justement sur cette rencontre qui attend son équipe après-demain à Rabat, Jean-Christian Lang s’est montré très confiant, “c’est un match que nous n’appréhendons pas avec sérénité certes, mais avec beaucoup de détermination. Nous irons au Maroc pour réussir un grand match. J’ai constaté une grande volonté chez mes joueurs et je reste confiant quant à l’issue de cette rencontre. Les FAR ont bien reussi à nous accrocher à Tizi-Ouzou et je ne vois pas pourquoi nous ne ferons pas de même chez eux. La JSK est une grande équipe qui a la capacité de surmonter toutes les épreuves et c’est cet état d’esprit qui animera le groupe ce vendredi à Rabat. Je pense que la qualification pour la finale est jouable.  »

“O.K. pour Achiou, pour Azuka on verra d’ici le match”

Abordant le sujet relatif aux changement qu’il compte effectuer dans son effectif à l’occasion de la manche retour face aux marocains, Lang a avoué que des changements sont prévus sans pour autant trop chambouler le groupe.

 » C’est même une évidence. Il y aura effectivement des changements mais sans trop chambouler le groupe. On a besoin d’incorporer certains joueurs qui peuvent apporter un plus. Une chose est sûre ce seront les éléments les plus en forme qui seront alignés.  »

Voulant savoir ce qui en est de la participation des deux nouvelles recrues, à savoir Achiou et Azuka, l’entraîneur des Canaris s’est dit O.K. pour Achiou, alors que pour Azuka tout sera décidé le jour du match.  » Concernant Achiou, il est certain qu’il sera de la partie. C’est un joueur qui affiche une bonne forme sur le plan physique et qui est pétris de qualité sur le plan technique. Vous devez bien que savoir que la rentrée de Achiou était prévue au match aller, mais sa non qualification nous a contraint de le retirer de la liste. Maintenant que le joueur est qualifié il n’y a pas de raison qu’il ne fasse pas sa rentrée ce vendredi. Pour ce qui est de Azuka, le joueur a certes réintégré le groupe, mais il n’est pas à 100% de ses moyens notamment sur le plan physique. Le joueur a pris part aujourd’hui au match d’application et j’ai constaté qu’il n’a pas touché trop de balles. Maintenant pour ce qui est de sa participation au match de ce vendredi tout dépendra de son évolution d’ici le jour J.  »

“Je privilégie le groupe par rapport aux individualités”

L’autre question abordée avec le coach de la JSK est relative à la gestion de son groupe, tout particulièrement sa dernière décision de confier le brassard de capitaine à Rabie Meftah, un brassard qui revenait auparavant à Chérif Abdeslam.  » Le brassard a été confié à Rabie Meftah après un entretien en tête à tête avec Abdeslam. Je garde les raisons pour moi, mais il faut savoir que dans chaque équipe il y a trois capitaines. Désormais à la JSK on a déjà deux, à savoir le premier c’est Meftah, le second c’est Abdeslam et on va désigner bientôt un troisième capitaine. Ce sera d’ailleurs le même cas concernant les tireurs de penalties. Nous en avons deux, à savoir Abdeslam en premier tireur et Meftah en second. Tout le monde doit savoir que je suis quelqu’un qui privilégie l’esprit du groupe par rapport aux individualités car j’estime que la force d’une équipe réside dans le groupe où il doit y avoir une grande sérénité et un bon état d’esprit.  »

Questionné sur les chances de son équipe quant aux nombreux challenges qui l’attendent cette saison, l’entraîneur de la JSK se dit très confiant.  » Moi je suis quelqu’un qui aime positiver et je pense que l’équipe est capable de relever les défis qui l’attendent.

J’ai un tempérament de gagneur et je suis quelqu’un qui n’aime pas perdre et c’est cet état d’esprit que je veux inculquer à l’ensemble de mes joueurs. Je sais qu’ils ont les qualités pour le faire et ils auront tous ma pleine confiance.  »

Propos recueillis par Salem Klari

Partager