L’équipe féminine du football club de Béjaïa (FCB) est la seule formation béjaouie qui évoluera en Division une, cette saison. Avec la nouvelle formule du championnat de football féminin, où les quatrepremières formations des trois groupes régionaux, Est, Centre et Ouest ont été retenues pour former une Division une nationale, les protégés du président Razik Imloul auront donc l’opportunité de représenter la capitale des Hammadites. “Néanmoins avec ce nouveau statut nos dépenses ne seront que faramineuses. Nous serons contraints de faire des déplacements aussi bien à l’extrême est, à Tébessa qu’à l’ouest du pays, à Oran.
Ces longs déplacements nécessiteront de grosses sommes d’argent”, a expliqué la secrétaire du club, Malika Dehouche. Cette ancienne joueuse du même club, cadre au niveau de la DJS et également à la tête de l’équipe “B”, souhaite voir les autorités prendre conscience de la nouvelle dimension du club “il est clair qu’il nous faut un budget beaucoup plus important que celui des années précédentes lorsqu, on évoluait en Régionale”, a encore précisé cette élégante et infatigable officielle du club.
Créé en 1997 avec comme premier président, le défunt Kamel Cherief sous l’appellation de l’ASFWB, le club a, à son actif plusieurs titres régionaux, il vise à présent d’autres challenges, seulement pour ce faire un minimum de moyens est plus qu’impératif “le club ne dispose même pas de siège, nous n’avons par conséquent pas d’adresse, cela sans vous dire que nous éprouvons des difficultés énormes pour nous entraîner, nous ne disposons que d’un seul créneau au niveau de l’annexe”, dira avec beaucoup de regrets, Malika Dehouche. Notre interlocuteur a tenu à lancer “un vibrant appel aux autorités mais aussi aux industriels de la ville pour une éventuelle aide pour ce club véritable ambassadeur de toute la région”.
Elle n’omet pas pour autant de remercier tous ceux qui ont contribué à l’accession de ce club parmi l’élite “le wali Ali Bedrici, l’APC de Béjaïa, la DJS, ainsi que Aliast sont tous à remercier pour toute l’aide qu’ils nous avaient apportée”, a-t-elle conclu.
A. Kaci
