Site icon La Dépêche de Kabylie

Intenses préparatifs

C’est sous l’égide de la Fédération algérienne d’athlétisme et en collaboration avec la ligue de wilaya, la DJS et l’APC de Béjaïa que la 28e édition du Challenge de la Soummam aura lieu ce vendredi 26 décembre à Acherchour dans la commune de Boukhlifa. Les organisateurs tablent sur une grande participation qui avoisinera les 800 athlètes représentant 75 clubs issus de 25 wilayas du pays. La compétition débutera à partir de 9h du matin et comprendra 9 courses qui concerneront les catégories des benjamins (filles et garçons), des minimes (filles et garçons), des cadets (filles et garçons), juniors garçons, juniors et seniors filles ainsi que les seniors garçons.

Les 5 premiers de chaque catégorie seront récompensés selon un barème bien défini ainsi le premier de la catégorie des seniors garçons empochera la somme de 25 000 DA alors que le premier des juniors garçons et juniors/seniors filles touchera 15 000 DA.

D’après le président de la ligue de wilaya, M. Nordine Meddour, ‘“….les préparatifs vont bon train malgré certaines difficultés dues essentiellement au volet financier, trouvez-vous normal que la DJS ne nous octroie que 10 millions de centimes alors que les récompenses pour les juniors et seniors (filles et garçons) nous reviennent à environ 18 millions de centimes. Heureusement que les récompenses des petites catégories seront prises en charge par l’APC de Béjaïa, que je remercie au passage, sans omettre de signaler les 10 millions de centimes de l’APW….’’

Sur le volet technique, Youcef Soltana nous affirme “….C’est un bon test pour les athlètes afin de se préparer pour les différentes joutes à savoir les championnats d’Algérie ainsi qu’au championnat du monde de cross qui aura lieu en Jordanie où notre pays participera avec les juniors et seniors garçons. Depuis l’histoire de ce challenge, les lauréats du cross de la Soummam sont quasiment les vainqueurs du championnat d’Algérie….’’

Les organisateurs regrettent l’absence totale de sponsors pour une compétition aussi importante que celle-ci. Espérons que les invités d’Acherchour trouveront toutes les conditions nécessaires pour la réussite de ce grand rendez-vous et seront heureux de découvrir les belles montagnes d’Aït Bimoune, sa nature et ses belles plages.

Quitter la version mobile