Une élimination qui a laissé des regrets chez les supporters kabyles qui caressaient le rêve de voir leur équipe accéder en finale de cette coupe et oublier ainsi la frustration d’il y a quelques mois en coupe de la CAF lorsque les Canaris ont été injustement écartés de la finale de la coupe de la CAF aux dépens des Tunisiens de l’ES Sahel.
Les plus optimistes des supporters ont cru en effet aux chances de leur équipe de revenir avec la qualification vendredi dernier malgré le semi-échec concédé une semaine auparavant à Tizi-Ouzou face aux militaires marocains.
Mais comme l’a si bien reconnu le coach de la JSK à la fin du match à Rabat, les regrets sont beaucoup plus à chercher dans le match aller lorsque les camarades de Coulibaly ont laissé l’aubaine aux visiteurs d’égaliser en seconde mi-temps alors qu’ils avaient l’occasion de tuer le match.
Et comme dans ce genre de rencontres le résultat à domicile compte beaucoup, ce sont finalement les Marocains qui ont réussi à gérer à leur avantage la seconde manche en évoluant sans aucune pression avec à la clé un but suffisant à leur bonheur.
En effet, si la JSK a monopolisé le cuir vendredi après-midi, cela n’a pas suffi pour réussir à inquiéter le portier adverse. La rentrée de Achiou, attendu tel le Messie par les fans kabyles, s’est avérée finalement insuffisante puisque ce dernier malgré sa générosité dans l’effort n’a pas réussi à créer le danger dans la zone de vérité adverse. Il est vrai que la JSK a joué mieux que lors de la manche aller avec une plus grande animation dans le jeu mais cela s’est avéré insuffisant face à un adversaire qui voulait tellement cette qualification.
Maintenant que la JSK est éliminée, les regards seront braqués du côté championnat où la bande à Lang aura une série de rencontres en retard à disputer avant le début de la phase retour.
A cet effet, les Canaris qui ont regagné hier le pays, vont s’attaquer à leur match face au MSPB prévu ce vendredi 2 janvier à Batna. Un match qui s’annonce délicat pour les camarades de Meftah face à une équipe qui revient en force ces dernières semaines, en témoigne sa série de victoires à domicile depuis la venue d’un certain Kamel Mouassa à la barre technique.
Apres ce match, la JSK aura à accueillir une semaine plus tard, l’ES Sétif dans un match considéré à juste titre comme le choc de la saison entre l’actuel leader et le détenteur du titre. Le 15 janvier, c’est la formation du MC El Eulma qui sera au menu des Canaris avant que ces derniers ne soient appelés à disputer les 32es de finale de la Coupe d’Algérie.
Un autre challenge que la direction kabyle a mis comme un des objectifs majeurs pour cette saison.
A. C
