Les professionnels algériens prendront part à la 8ème convention France-Maghreb qui se déroulera à paris les 5 et 6 février prochains au palais Brongniart en présence de Christian Sautter adjoint au maire de paris et Fadela Amara secrétaire d’etat au logement. les principaux secteurs représentés sont le bâtiment et les travaux publics, les bureaux d’études, l’agro-alimentaire, le transport et logistique, l’aviculture, la restauration et le catering, la promotion immobilière, les hydrocarbures et services aux entreprises.
Cette manifestation est parrainée par les ambassades maghrébines en France. La convention France-Maghreb est l’occasion pour de nombreux entrepreneurs et cadres d’origine Algérienne et Maghrébine en France de renouer des relations d’affaires et de partenariat avec leurs homologues du Maghreb.
A cet effet, Mohamed El Ouahdoudi, président de la convention France-Maghreb dira « la communauté maghrébine en France est une force économique montante, les stéréotypes sont vaincus au fil des années et le volontarisme des autorités françaises dans leur lutte contre les discriminations est un atout considérable et il est important que les pays du Maghreb soient présents aux côtés de la communauté magrébine en France et apporter davantage de considération à leur rôle dans le transfert des technologies et du savoir-faire et l’investissement en France et au Maghreb ». La convention participe à la valorisation des personnes issues du Maghreb et les trophés décernés récompensent chaque année les talents Algériens.
Il y’a trois ans, la convention France-Maghreb a créée à Alger son bureau de représentation,Sira Algérie et qui compte désormais cinq collaborateurs permanents et œuvre pour l’organisation de, missions économiques et des salons professionnels reconnus à l’image du salon international du recrutement et des ressources humaines et viser aussi une place de marché international où les professionnels algériens trouveront de nouvelles opportunités de développement.
Hacène Merbouti
