Les Kabyles veulent débuter 2009 en beauté

Partager

Un match que la bande à Christian Lang, dont ce sera le baptême du feu en championnat, devra impérativement bien négocier afin d’espérer quitter la zone dangereuse dans laquelle elle se trouve. En effet, avec 15 points seulement au compteur et une quinzième place au classement général, la JSK, qui a perdu la bagatelle de dix points à domicile depuis le début du championnat, devra impérativement compenser ce manque en allant chercher des points à l’extérieur. Comme l’avait si bien noté l’ex-coach Moussa Saïb lundi soir sur BRTV, lui qui a réussi à offrir aux kabyles un quatorzième titre la saison passée « une équipe qui veut gagner le championnat doit gagner tous ses matchs à domicile et revenir avec quelques bons résultats de l’extérieur. C’est ce qu’on avait réussi à faire la saison passée avec à la clé le titre de champion. »

Un avis que partagera certainement l’actuel entraîneur Christian Lang, lui qui aura ce vendredi à diriger son premier match en championnat et qui aura certainement à cœur de réussir son baptême du feu et faire oublier aux supporters la déception née de l’élimination en coupe nord-africaine. Mais la tâche de la JSK ne sera pas du tout facile face à un adversaire batnéen qui commence à revenir à son meilleur niveau et cela depuis la venue d’un certain Kamel Mouassa. Un entraîneur qui connaît très bien la JSK et la plu, part de ces joueurs pour les avoir entraîné il n’y a pas si longtemps.

La JSK, qui n’a réussi jusque là qu’une victoire (USMB) et un nul (USMA) en dehors de ses bases, espère bien débuter l’année 2009 sur une bonne note en allant piéger la formation chaouie qui a tendance à évoluer la peur au ventre devant ses supporters, en témoigne ses deux défaites face à la JSMB et le CRB, mais cela remonte au début du championnat et bien avant l’arrivée de Mouassa. La présence de quelques joueurs chevronnés à l’image de Bendebka, qui avait porté le maillot kabyle, Braham Chaouch (ex-JSMB), Guenifi (ex-ESS) et Sidibé (ex-MCA) peut constituer l’arme fatale pour les locaux devant une formation kabyle qui se présentera, elle aussi, avec ses deux nouvelles recrues Achiou et Azuka même si le premier n’est pas certain de prendre sa place car souffrant d’une angine alors que la titularisation de Abdeslam est tributaire de l’évolution de son état de santé, lui qui a été touché aux côtes lors du dernier match à Rabat. Mais comme ne cesse de le répéter le technicien français, la JSK est un groupe constitué de 25 joueurs et chacun peut prétendre à une place de titulaire.

A.C.

Partager