Saâdane supervise le Rwanda et la Zambie

Partager

Le sélectionneur national Rabah Saâdane se trouve depuis mercredi en Ouganda pour superviser les deux futurs adversaires de l’Algérie en éliminatoires de la CAN et Mondial 2010, à savoir le Rwanda et la Zambie. Ces deux équipes qui se trouvent en Ouganda participent actuellement à la coupe de l’Afrique de l’Est regroupant dix formations de cette région du continent. Saâdane, accompagné de son adjoint Zouhir Djeloul, a suivi le match disputé jeudi à Kampala entre le Rwanda et l’équipe locale. Le Rwanda s’est incliné sur un score de 4 à 0. Une défaite que Saâdane ne prend pas comme repère vu selon lui l’absence de plusieurs joueurs professionnels du premier adversaire de son équipe le mois de mars prochain.

L’entraîneur national devra suivre l’autre adversaire de l’Algérie, à savoir la Zambie qui affrontera ce samedi l’équipe de la Somalie pour le compte du groupe B de cette compétition régionale.

Algérie – Bénin en amical le 11 février à Blida

L’équipe nationale de football disputera le 11 février prochain un match amical contre la sélection du Bénin au stade Tchaker de Blida.

Ce match est programmé par le staff technique en prévision du premier match des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010, prévu le mois de mars à Kigali contre le Rwanda. Cette rencontre devra être mise à profit par Saâdane pour faire une revue des effectifs et voir éventuellement à l’œuvre de nouveaux joueurs susceptibles d’être retenus à l’image de l’attaquant du club espagnol Real Sociedad Mehdi Lacen.

A.C.

Partager