Des marches sous haute surveillance

Partager

Les manifestations de soutien avec le peuple palestinien, qui subit les affres de l’agression sionniste et les bombardements du Tsahal sur la Bande de Ghaza, se poursuivent. Hier, juste après la prière du vendredi, les fidèles se sont donnés rendez-vous dans les ruelles d’Alger, afin, disent-ils,  » d’apporter notre soutien à nos frères qui se font massacrer, en toute impunité par les Juifs, en Palestine, terre sainte.  »

Avec la forte présence des services de sécurité, les manifestants, qu’ils soient à la place du 1er Mai, à Kouba, Bach Djerrah où ailleurs, aucun incident n’est a signaler.

A la Place du 1er Mai, les manifestants scandaient des slogans pro palestiniens et anti- état Hébreu.  » Bi Ruh Bi Dam Nefdik Ya Ghaza « , venus en force soutenir les Palestiniens. L’imam de la mosquée de Belcourt qui était à la tête de la manifestation a indiqué aux centaines de jeunes présents que le but de cette manifestation n’est nullement de provoquer les autorités, mais  » c’est pour dire au monde entier que ce qui se passe à Ghaza est une boucherie perpétrée par une force coloniale. »

Les quelques jeunes qui scandaient des slogans de l’ex-FIS ont été rappelés à l’ordre par le muezzin qui guidait la marche.

Même topo à Kouba, les fidèles se sont donnés rendez-vous à la mosquée de l’Apreuval afin de rejoindre celle de Bach Djerrah et marcher ainsi sur El Harrach.

Les manifestations d’hier n’ont enregistré aucun incident. L’interdiction de toute manifestation à Alger depuis la célèbre marche du 14 juin 2001 n’a pas empêché celles d’hier. Néanmoins, il faut signaler les tentatives des militants de l’ex-fis de distiller quelques slogans de la triste époque de 1990 –91.

M. M.

Partager