65 décès sur les routes en 2019

Partager

Pas moins de 65 personnes ont péri dans 187 accidents de circulation enregistrés par les services de la Gendarmerie nationale de Béjaïa durant l’année 2019, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques de ce corps de sécurité. Ces accidents ont fait 410 blessés plus ou moins graves, sans compter les dégâts matériels qui se chiffrent à des dizaines de millions de dinars, a affirmé la même source.

Le nombre de morts recensés sur les routes de la wilaya de Béjaïa en 2019 est en hausse comparativement à celui de l’année précédente, où 58 décès et 481 blessés ont été déplorés dans 288 accidents routiers. L’excès de vitesse, les dépassements dangereux, le non-respect du stop, la conduite en état d’ivresse et l’utilisation du téléphone au volant sont, entre autres, les raisons principales ayant provoquées ces accidents de routes. Plusieurs conducteurs de deuxroues ont été impliqués dans ces accidents. L’excès de vitesse reste la principale raison des accidents provoqués par les motocyclistes, a-ton soutenu.

Les décès et la gravité des blessures sont dus à la non-utilisation du casque de protection. Par ailleurs, la Protection civile de Béjaïa a enregistré, avant-hier, un accident mortel ayant impliqué une moto et un véhicule léger, au niveau du quartier Sidi-Ahmed, sur les hauteurs de la ville de Béjaïa. Le conducteur de la moto, un jeune âgé de 31 ans, a malheureusement succombé à ses blessures après son transfert à l’hôpital Khellil Amrane, a affirmé, hier, une source hospitalière. Son compagnon de 26 ans est toujours hospitalisé et ses jours sont hors dangers, a souligné la même source.

B. S.

Partager