Brèves de Fenaïa

Partager

530 millions pour l’AEP

l La commune de Fenaïa a dégagé une enveloppe budgétaire de 530 millions de centimes pour la rénovation de la conduite AEP du village Tiklat, nous a-t-on informé au niveau de l’APC. Selon le premier vice-président de l’APC, ce projet est pris en charge par la régie communale. “Les travaux en cours de réalisation, ont atteint un taux d’avancement de 5%”, nous a-t-il déclaré.

N. M.

Le projet d’un nouveau siège APC bloque

lLe projet d’un nouveau siège APC dont a bénéficié la commune de Fenaïa est bloqué depuis deux ans, nous a informé un responsable local. Selon notre interlocuteur, la cause tient à l’’intransigeance des propriétaires du terrain d’assiette sur lequel est prévue l’implantation du projet. “Les propriétaires ont rejeté le niveau d’indemnisation proposé par l’Etat”, nous a-t-il expliqué. Quant au projet en question, inscrit sur les PCD 2006, il a bénéficié d’après ce responsable d’une enveloppe de trois milliards de centimes.

N. M.

36 millions pour les associations

l L’APC de Fenaïa a dégagé une modeste subvention de l’ordre de 36 millions de centimes au profit du mouvement associatif activant sur le territoire de la commune. D’après le vice-président de l’APC, ces subsides proviennent des prélèvements obligatoires de l’exercice 2008 du budget communal. “Nous avons versé 18 millions de centimes pour l’union sportive de Fenaïa (USF), la seule association à être jusqu’à présent éligible à la subvention”, nous informera le responsable de l’APC. “L’autre partie, ajoute-t-il, est réservée au profit des autres associations, si jamais elles mettent leurs dossiers à jour”.

N. M.

Partager