Fuites d’eau récurrentes au centre-ville

Partager

Les travaux entrepris depuis plus d’un mois dans la ville de Boghni, dans le cadre de l’opération de l’amélioration urbaine, notamment le lot concernant la mise en œuvre des canalisations afin d’empêcher le débordement des eaux pluviales, a causé quelques désagréments aux habitants des quartiers jouxtant le stade communal. Ainsi, le passage des camions de gros tonnage, transportant soit du tout-venant ou le surplus de terre argileuse, dans la rue Saâdi-Ali a été à l’origine de plusieurs fuites d’eau. Cet état de faits est devenu récurrent, à tel point que depuis plus d’une semaine, il ne se passe pas un jour sans qu’il n’y ait réclamation d’un habitant du quartier signalant à l’ADE la détérioration d’un tuyau du réseau d’alimentation en eau potable.

Fort heureusement, l’intervention des services d’entretien de l’ADE se fait de manière rapide, mais souvent après des pertes considérables du précieux liquide puisque les fuites interviennent parfois à des heures où les réparations ne peuvent être effectuées.

Sur un autre registre, les mêmes travaux ont causé également une forte perturbation dans la circulation des véhicules à un certain moment, à savoir lorsqu’il fallait que les canalisations traversant la chaussée de la route menant vers le CW128. Tout compte fait, l’essentiel, c’est que le projet en cours permettra d’éviter les inondations dans le périmètre urbain, toutefois, il faudra bien qu’il y est une remise en l’état des lieux à la fin des travaux.

M. Haddadi

Partager