Les ravisseurs ont recouru à un stratagème insolite. Abandonnant leur véhicule de type Renault Express sur l’accotement de la RN 26, à quelques dizaines de mètres du rond-point de la RN 5, ils ont feint de se promener. Parvenus à proximité de leur victime, l’un d’entre eux s’est jeté sur elle en la prenant à la gorge jusqu’à lui faire perdre connaissance pendant que les autres la ruaient de coups. La victime a été ensuite traînée et jetée à l’arrière du véhicule. Les ravisseurs ont ensuite emprunté le chemin de Tikjda.
Parvenus à proximité d’un barrage de la gendarmerie nationale au niveau de la localité de Tikjda, et craignant que leur forfait soit découvert, ils ont bifurqué et emprunté une piste ferroviaire. Pendant que les ravisseurs se concertaient, à quelques mètres du véhicule, la victime s’est réveillée, et tirant profit de l’absence des ravisseurs, elle a cassé les vitres du véhicule et pris la fuite.
S’apercevant que la victime leur échappait, les ravisseurs se sont mis à sa poursuite. Peine perdue. Elle a rejoint son domicile paternel. Accompagnée de son père, elle a signalé le forfait (kidnapping) dont elle a été victime et procédé au dépôt de plainte auprès de la brigade de gendarmerie de M’chedellah. Rappelons que l’été dernier un groupe de mendiants s’était emparé, en usant de violence, de deux gosses, arrachés des bras de leurs mères. Il avait été arrêté grâce à la vigilance de la population qui a répondu aux cris de détresse lancés par des mères désemparées.
Un grand danger plane sur la population au regard de la fréquence et de la régularité de l’exécution de ces actes criminels. Notons que très récemment un véhicule de marque Toyota Hilux fut dérobé à son propriétaire tout près de son domicile.
Meghras Djamel
