90 nouveaux projets touristiques lancés pour 2009

Partager

Avec les 90 hôtels que nous lançons aujourd’hui, nous sommes arrivés à un nombre de 283 hôtels disposant de 3 8000 lits et créant environ 25 000 emplois « , affirme le ministre du tourisme.

Ces projets rentrent, en effet, dans le cadre de la réalisation du schéma directeur de l’aménagement touristique SDAT 2025, pour la promotion du secteur du tourisme en Algérie, qui doit, selon M. Chérif Rahmani, dépasser les effets négatifs de la crise financière.

D’autre part, et afin de booster ces projets, le ministre a appelé les investisseurs à mobiliser les moyens de financement nécessaire et à respecter les délais souscrites de réalisation de leurs projets, ainsi que de respectr les lois et règlements relatifs aux normes d’urbanisme, d’environnement et de qualité Cette opération s’inscrit dans une démarche partenarial public-privé fondée sur la confiance, la complémentarité et le volontarisme dans l’action.

Le ministre a affirmé, à cet effet :  » nous voulons avoir une relation de confiance de par l’administration et de l’investisseurs « . M. Chérif Rahmani a, par ailleurs, assuré que son département accompagnera les investisseurs dans la réalisation de leurs projets.

Il s’agit, notamment, dans la formation du personnel en gestion et aux métiers ainsi que dans le domaine de la démarche de qualité.

Cette opération vient, pour rappel, s’ajouter aux deux opérations similaires concrétisées en 2008, portant sur un total de 191 projets, créant ainsi 24 000 emplois.

Lynda Louifi

Partager