Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe d’Algérie, effectué hier à Alger, a donné lieu à des rencontres au sommet opposant des ténors de la division une à l’image de celles qui mettront aux prises la JSMB à l’USMB, la JSK et l’ASO Chlef.
Ainsi Dame Coupe à déjà affiché ses caprices en donnant lieu à des confrontations entre les pensionnaires de l’élite puisque huit pensionnaires de la Division une auront à s’affronter entre eux dès ce tour et quatre seront condamnés à quitter la compétition d’entrée.
En effet, en plus des deux chocs JSMB- USMB et JSK – ASO, le tirage au sort a donné lieu à deux autres confrontations au sommet : Il s’agit des matchs ESS – USMH et ASK – NAHD. Les amoureux de la balle ronde seront donc gâtés le week-end prochain avec ce riche plateau qu’offre l’épreuve la plus populaire où la SMB détentrice du trophée aura à mettre en jeu son titre face à l’USMB, un adversaire que les Béjaouis ont eu à éliminer la saison passée aux 8èmes de finale avant de s’offrir la timbale historique.
De son côté, le champion d’Algérie en titre, la JSK en l’occurrence qui avait quitté prématurément l’édition passée à ce stade de la compétition face au MC El Eulma aura fort à faire cette fois-ci face à une grosse cylindrée, à savoir l’ASO Chlef, une vieille connaissance pour les Canaris puisque en plus de leurs différents face-à-face en championnat, ils ont eu à s’offrir le trophée face à ce même adversaire un certain 26 juin 1992 à Oran. Mais depuis, les Lions du Chelif ont réussi à s’adjuger, à leur tour, le trophée en 2005. Concernant l’USM Alger, jusque-là détentrice du plus grand nombre de trophée (7 au total) elle aura à en découdre avec ses voisins du Paradou AC dans un derby où les Rouge et Noir auront à cœur de sortir enfin la tête de l’eau après leurs derniers déboires en championnat et en Coupe arabe. Pour ce qui est du MC Alger qui s’est offert deux coupes de suite en 2006 et 2007, le tirage au sort lui a été favorable puisque les Chnaouas auront en face le Petit Poucet du Chabab Ain Dheb, wilaya de Tiaret. A signaler que les matchs de ces 32èmes de finale auront lieu les 15 et 16 janvier prochains sur des terrains que la FAF aura à désigner dans les prochains jours.
A.C.
