Une trentaine de travailleurs ayant activé dans le cadre “Blanche Algérie” concernant l’entretien et du nettoyage de la commune de Bouira se sont présentés, avant-hier, devant le siège de la wilaya de Bouira pour protester contre la lenteur des paiements de leurs arriérés au nombre de trois. Rencontrés sur les lieux, les requérants ont demandé à voir un responsable au niveau de la wilaya, ou le wali, qui pourrait apporter une solution définitive à leur problème.
“Trois mois de salaire restent encore non payés, même si une somme de 10 000 DA nous a été versée par la commune pendant le mois de ramadhan”, nous informa l’un des requérants.
Et depuis, les autorités concernés n’ont pas donné signe de vie. A remarquer qu’une promesse leur a été donnée de résoudre ce problème avant la fête de l’Aïd El Adha. Point de solutions. Il est à remarquer que cette entreprise employait à l’époque pas moins de 50 ouvriers qui furent renvoyés après expiration de leurs contrats.
Chose qui fait que la majorité d’entre eux se retrouvent au chômage et n’arrivent même pas à payer les factures de consommation du gaz, de l’eau et de l’électricité. L’un d’eux “s’est même vu coupé l’eau pour faute de non paiement d’une facture qui avoisinait les 2 300 DA”, a tenu à mentionner l’intéressé.
F. K.
