Site icon La Dépêche de Kabylie

Les Canaris depuis hier en Libye

Cette rencontre entre dans le cadre du match de classement de la Coupe de l’Union nord-africaine. Elle se jouera sur un seul match, par conséquent, il n’y aura pas de match retour.

Les Canaris avaient déjà joué contre cette équipe d’El-Ittihad. Les Algériens avaient réussi, à Kouba, à les battre sur le score de 3 à 1.

C’était sous la houlette de Moussa Saïb. Cette fois-ci, la JSK est drivée par le Français, Jean-Christian Lang. Ce technicien n’a pas encore gagné le moindre match depuis qu’il a pris en main la JSK.

Pour autant, il demeure optimiste de faire un bon résultat à Tripoli même. De plus, il ne faut pas perdre de vue que le vainqueur empochera la bagatelle de 50 000 dollars. Un bon pactole qu’il ne faudra pas négliger. Même si les Libyens d’El-Ittihad seront plus ou moins favoris, du fait qu’ils évolueront devant leurs « fans », les « Canaris » sont décidés à forcer le destin et revenir au bercail avec le pactole. En réalité et vu le moral des Kabyles, il est quasiment difficile d’émettre une opinion quant à un quelconque pronostic.

Une victoire, et ils en sont capables, permettra aux poulains de Lang de se racheter, quelque peu, auprès des supporters après la frustration du ratage de jouer la finale. Sinon, il sera toujours intéressant de renflouer les caisses du club avec la prime mise en jeu par l’Union nord-africaine.

Y. Z.

Un trio d’arbitres tunisien officiera la rencontre

l La rencontre Itihad de Tripoli. JSK sera officiée par un trio tunisien et supervisée par un commissaire égyptien.

Quitter la version mobile