La formation de l’Union sportive de Djemaâ Saharidj qui enregistre sa première saison d’engagement en compétition officielle, occupe la confortable cinquième place au classement général de la division pré-honneur du championnat de la wilaya de Tizi-Ouzou. Ce classement a été rendu possible après que les coéquipiers de Benaouicha aient réussi à empocher huit points en cinq rencontres (jouées toutes à l’extérieur) avec deux victoires, deux nuls et une défaite à Larbaa Nath Irathen face a l’ESNI.
La dernière victoire acquise en déplacement sur la terre de l’ex-Mirabeau face à Sidi Naâmane a mis du baume au cœur à la bande à Belhadi qui espère continuer dans la lancée. Le retour imminent à Mekla après les travaux de réfection de l’enceinte sportive de la ville qui entraineront très certainement la levée des réserves formulées par la commission d’homologation près la LFWTO et donc l’habilitation du stade pour abriter des rencontres officielles sera un autre atout pour les gars d’El Djemaâ afin d’améliorer encore plus leur classement.
Cela même si les responsables sur de nouveau club continuent de dire que vu les conditions dans lesquelles se débat leur club, il est insensé de parler d’un quelconque objectif dès maintenant ; néanmoins tout reste possible d’autant plus qu’au moins deux clubs se donneront l’accès au palier supérieur la saison prochaine.
L. K.
