Site icon La Dépêche de Kabylie

Le CFPA se retrouve sans clôture

Le centre de formation professionnelle de Tizi Gheniff est ouvert à tous les vents depuis quelques temps. En effet, les dernières intempéries ont asséné un grand coup au mur d’enceinte de cet établissement d’enseignement professionnelle qui s’est tout simplement effondré, d’autant plus que tout le terrain a la particularité d’être instable.

“Construit sur une pente et sur un sol imperméable, glissant, il fallait s’attendre à ce genre d’incident”, nous déclarent plusieurs badauds de la localité. Par ailleurs, il est à souligner que ces réparations ne sont pas inscrites dans le programme dressé par la Direction de la formation professionnelle de Tizi Ouzou et qu’aucun appel n’a été lancé.

Néanmoins, une fiche technique pour sa prise en charge a été établie.

Il reste tout de même que cet établissement de formation, qui accueille des stagiaires de plusieurs localités n’arrive pas à réaliser son restaurant scolaire alors que nous avions annoncé non seulement le lancement des travaux à plusieurs reprises mais aussi leurs relances après maints arrêts.

“Je viens de Draâ El Mizan comme de nombreuses camarades. Nous sommes obligées de venir avec des casse-croûtes dans nos sacs et plusieurs d’entre nous restent sans manger durant toute la journée”, nous confie Amel, une future coiffeuse qui ajoute que la réalisation d’une cantine et d’un internat régleront beaucoup de problèmes.

E. N. K.

Quitter la version mobile