Site icon La Dépêche de Kabylie

«Je regrette le comportement des supporters d’Al Ittihad»

La Dépêche de Kabylie : D’abord un commentaire sur le match livré jeudi à Tripoli face à Al Ittihad et surtout cette polémique au sujet de la troisième place?

Moh-Chérif Hannachi : Pour ce qui est de la 3e place, j’avoue que jusque-là je ne connais pas le sort qui sera réservé par l’UNAF. C’est vrai que lors de la réunion technique d’avant match, on nous a indiqué que si la partie se termine sur un score nul vierge, il sera procédé aux tirs de penalties sans plus de précision.

La logique veut que la JSK soit décrétée vainqueur car nous avions marqué un but à l’extérieur synonyme de deux buts selon les règlements. Maintenant il faut attendre la décision de l’UNAF.

Maintenant concernant le match, j’avoue que je regrette le comportement des supporters d’Al Ittihad qui ont bombardé le terrain avec des projectiles juste après notre égalisation. Même au niveau des vestiaires, on n’a pas été épargné puisque moi-même j’ai évité de justesse de recevoir une planche sur la tête.

Pour ce qui est de mon équipe, je dirai que la grande satisfaction, c’est plutôt la bonne prestation des joueurs tels que Berefane, Belkalem, Belaoued qui ont tous étaient à la hauteur pour cette troisième place sujette à polémique. La bonne prestation de l’équipe dénote que la JSK renferme un bon effectif sur lequel elle pourra compter lors des nombreuses échéances qui l’attendent.

A commencer par ce choc qui vous attend ce jeudi face à l’ASO Chlef en Coupe d’Algérie

La Coupe d’Algérie nous intéresse et on fera tout pour aller le plus loin possible. C’est vrai que le match face à l’ASO Chlef, qui est d’un même niveau que nous ne sera pas facile mais c’est à nous, de trouver des solutions pour nous qualifier, car à mon avis l’équipe qui réussira à passer ce cap a toutes le chances d’aller le plus loin possible. Donc notre objectif c’est d’arracher cette qualification et c’est ce qu’on tâchera de faire ce jeudi.

Mais face à l’ASO, votre équipe sera diminuée par les absences de Chaouchi et de Ouznadji. Ne craignez-vous pas que cela puisse influer sur le rendement du groupe ?

Absolument pas. Comme vous avez certainement dû le constater jeudi face aux Libyens, l’équipe qui a évoluée sans Chaouchi, Coulibaly, Abdeslam, Derrag et Oussalah a bien tourné. Donc à mon avis sur ce plan, nous n’avons pas trop de soucis à nous faire. L’équipe qui sera alignée ce jeudi face à l’ASO Chlef saura être à la hauteur de sa mission comme cela était le cas jeudi face à Al Ittihad.

Qu’en est-il du renforcement de l’équipe à une semaine de la fin du mercato ?

Comme je l’ai déjà annoncé, l’équipe sera renforcée par un attaquant.

A cet effet, au moins deux des trois attaquants africains à savoir un centrafricain, un burkinabé et un togolais, devraient arriver demain à Tizi Ouzou.

Nous allons les mettre à l’essai et la décision sera prise lundi.

Celui de ces trois joueurs qui répondra le mieux au profil du joueur que nous recherchions sera retenu.

En attendant, nous avons déjà recruté deux bons joueurs, à savoir Achiou et Azuka qui apporteront, j’en suis convaincu, un plus au groupe en place.

C’est vrai que si pour Achiou les choses ont bien commencé, il n’en est pas de même pour Azuka qui ne s’est pas encore adapté à 100% mais il le sera dans les prochains jours notamment avec l’arrivée d’un autre jouer africain.

Est-ce que vous pensez qu’avec ce renfort la JSK peut prétendre à réaliser les objectifs tracés en début de saison ?

Tout à fait. Je le dis et je le répète la JSK est une bonne équipe qui renferme un effectif riche. J’ai en elle pleinement confiance et je suis persuadé qu’elle va réussir un retour en force en championnat lors de cette manche retour et les autres challenges qui l’attendent tant au niveau national que continental à commencer par ce match de ce jeudi en coupe d’Algérie face à l’ASO Chlef.

Entretien réalisé par S. Klari

Quitter la version mobile