“Je n’ai trahi personne”

Partager

Afin de mieux cerner les détails entourant l’affaire de la désormais ex-Miss Kabylie, nous avons tenu à recueillir l’autre son de cloche et de prendre attache avec l’organisateur du concours pour écouter sa propre version des faits et répondre à ce que la Miss lui reproche. Ce dernier a bien voulu revenir sur tous les détails.

La Dépêche de Kabylie : Mlle Boubrit, qui est Miss Kabylie 2008, vous accuse ouvertement de n’avoir jamais honoré votre engagement concernant son voyage en France. Que lui répondez-vous ?

Mourad Aït Ahmed : Je suis très content que vous me posiez cette question.

Cela me permettra d’éclaircir beaucoup d’autres points. D’abord, ce voyage en France n’a jamais été annulé. L’invitation qu’on a eu à cet effet est toujours valable. Ce qu’il y a, c’est que j’ai contacté dernièrement Mlle Boubrit pour finaliser les démarches administratives, ce qu’elle n’a pas fait.

J’attends toujours qu’elle remplisse son formulaire de visa et qu’elle me remette des photos sur fond blanc.

Donc, il n’y a pas lieu de parler de polémique ?

La polémique, c’est Mlle Boubrit qui l’a fait exploser il y a deux mois en participant, en tant que simple guide, à un festival international.

Du moment qu’elle n’a jamais obtenu l’aval de notre boîte pour cela, comme stipulé dans notre contrat, il m’aurait donc été facile de lui ôter son titre de Miss et les avantages qui vont avec…

Mais elle persiste à dire que sa participation était loin du cadre officiel de la Miss…

Alors pourquoi s’est-elle cachée en me voyant au festival si sa présence était aussi innocente que cela ?

Je vous dis qu’elle a failli à une clause importante du contrat que nous avons signé avec elle. Cela est suffisant pour rompre toute relation avec elle et, croyez-moi, elle le sait très bien.

Mlle Boubrit vous reproche aussi de l’avoir flouée avec certains sponsors du concours. Qu’avez-vous à dire sur ce sujet ?

Cela fait quatre mois que j’organise cet événement et je mets au défi, qui que ce soit, pour remettre en cause l’honnêteté des relations que j’ai avec mes sponsors.

Je n’ai floué personne, je n’ai trahi personne. Tout ce que j’entretiens avec les partenaires du concours est purement professionnel.

Le reste n’est que affabulations. Ma mission est claire et définie : promouvoir la beauté et les traditions de la femme kabyle. Pour le reste, croyez-moi que je n’ai pas le temps de m’y mettre.

Entretien réalisé par Ahmed B.

Partager