Site icon La Dépêche de Kabylie

L’exécutif communal présente son bilan

En effet, avant de faire part à l’assistance de l’ensemble des projets réalisés dans le cadre des PCD et du PSD, le premier magistrat de la commune a, d’emblée, exprimé sa satisfaction concernant deux faits majeurs qui se sont produits au cours de l’exercice.

Il s’agit de la récupération d’un terrain de 2 hectares auprès d’un investisseur, ce qui permettra de disposer d’une réserve foncière supplémentaire et son utilisation, éventuellement, pour créer un nouveau parc communal et un marché hebdomadaire.

L’autre point positif sur lequel s’est étalé le président de l’APC, Amar Zemouche, c’est le fait que la commune a finalisé le dossier pour la création d’une zone d’activité du côté du village Mechmel sur un terrain qui peut constituer à l’avenir un lieu d’implantation de petites et moyennes entreprises.

En abordant les projets réalisés jusqu’à présent, le bilan présenté fait état d’opérations concrétisées à temps et d’autres qui attendent leur clôture.

A ce sujet, le maire a insisté sur le fait que son exécutif a pu réhabiliter la régie communale, sans laquelle les travailleurs contractuels n’auraient pas pu être maintenus à leurs postes.

Ainsi, en plus de ceux (les projets) confiés aux entreprises dont la majorité concerne les travaux publics et hydrauliques, les autres ont été pris en charge par l’APC comme le bétonnage de la route du village Ichelouchène, le confortement d’un talus à Boumani et la réalisation d’un assainissement à Bouhamou.

Par ailleurs, dans le chapitre des recettes de la commune, celles-ci ont enregistré une nette amélioration, selon toujours le P/APC, lequel a relevé que “les recouvrements en matière de transport scolaire, des locations des engins de l’APC et les droits de fête sont au-dessus des espérances, grâce à la rigueur dans la gestion de l’exécutif.”

Les aides sociales, les projets sectoriels, le relancement de certains projets qui demeuraient en souffrance et les opérations pour sauvegarder l’environnement faisant aussi partie du bilan présenté aux militants, avant de l’exposer aux comités de villages dans un avenir proche.

M. Haddadi

Quitter la version mobile