La Dépêche de Kabylie

Une directrice pour la Maison de jeunes

Ainsi, depuis le début du mois de janvier en cours, Zouina Naït Amara est nommée en qualité de directrice, en remplacement de Smail Aït Si Ali, appelé aux mêmes fonctions, à Ouaguenoun.

La nouvelle directrice, en sa qualité d’éducatrice spécialisée de la jeunesse, exerçait au sein de l’ex-FAJ de Michelet, depuis plus de cinq ans.

Dès sa prise de fonction, le nouvelle directrice qui dit vouloir « donner un souffle nouveau » à son établissement a tracé un programme d’actions pour « redynamiser les sections existantes et, dans la mesure de nos moyens, en créer d’autres.  »

D’ores et déjà des sorties, en compagnie de la psychologue de l’établissement, sont programmées en vu de rencontrer les candidats au bac et au BEM, sur le thème de la préparation aux examens.

Dans le domaine artistique, Antar, un animateur de la Maison de jeunes, nous informe qu’une journée, regroupant les artistes de la région pour un éventuel plan d’activités avec le FAJ, sera organisée, au courant de l’année. Notons que des cours d’informatique sont déjà dispensés au public depuis l’an dernier et que bientôt les mélomanes pourront s’inscrire au club de musique qui démarrera sous peu. Les activités en projet sont nombreuses. Avec celles qui existent déjà, les animateurs auront du pain sur la planche. La tâche s’annonce ardue mais pas impossible.

Pour attirer le maximum de jeunes, la DJS devrait penser à renforcer cette maison de jeunes en personnel et en Matériels.

A. O. T.

Quitter la version mobile