En manque d’un cadre pour mieux concrétiser son programme d’action, l’association à caractère culturel et social “Vie” domiciliée au chef-lieu de la commune de Boghni, a pu, quand même, conquérir des espaces jusque-là inoccupés.
Son sérieux et l’engagement de ses membres ont constitué des éléments déterminants pour que les autorités locales leur accordent enfin un local en plein centre-ville.
Cet espace fera désormais office de siège qui abritera l’ensemble des activités de l’association, dont l’essentiel sont consacrées aux jeunes. Avant d’atteindre cet objectif, celui d’acquérir le nouveau siège bien situé et spacieux, il faut rappeler que le plus gros du travail effectué auparavant par l’association n’avait pas de cadre structuré, du moins pour préparer certaines activités comme les expositions organisées à l’échelle locale et la constitution d’une troupe théâtrale composée d’écoliers.
Certes à un certain moment, la salle de cinéma a été un lieu d’accueil pour les encadreurs, mais sans pour autant contribuer à asseoir de bonnes assises pour le travail associatif en quête d’une renouveau à Boghni, puisque mis à part le C-RA et le Comité des donneurs de sang, il y a une forme d’indifférence qui continue à régner pour la relance du mouvement associatif.
Heureusement que “Vie” a été créée par des gens soucieux d’encadrer une jeunesse livrée à elle-même en l’absence de structures qui peuvent les prendre en charge, même si la Maison de jeunes à travers ses responsables tente de le faire.
M. Haddadi
